Philosophie

La beauté par les sens

Nos produits sont faits pour toucher et éveiller les cinq sens. A commencer par l’odorat, sans doute le sens dont le pouvoir est le plus grand, puisqu’il ne cesse de donner des indications à l’esprit. N’est-il pas porteur de souvenirs oubliés et sentiments perdus, ceux de temps éloignés ou d’une vie antérieure ?
Inspirez profondément pour que le parfum aromatique des produits Mon Soin du Visage puisse ouvrir vos pores et esprit, vos corps et tête. Cette route est la plus simple pour atteindre beauté et stabilité de l’âme, pour aider à ouvrir votre odorat à la vue, l’ouïe, le goût et le toucher.
Eveiller les cinq sens donc, comme plus court chemin vers un corps et une âme empreints de beauté.
* Sans oublier bien sûr de rire énormément, puisque le rire réduit le stress et se fait garant d’une bonne santé et d’une peau plus jeune !

La voie macrobiotique

Pour nous, la macrobiotique est la plus sûre façon de développer un système immunitaire puissant et d’atteindre un corps résistant et un esprit réceptif. Et d’avoir une belle peau…
Ainsi, et même en utilisant des soins biologiques de grande qualité, une bonne hygiène de vie doit être globale. Dès lors que l’esprit est ouvert, la Nature peut faire son œuvre…
C’est pourquoi certains de nos choix de matières premières ont été dictés par des principes macrobiotiques. Par exemple, le saké, le yomogi, le soja, le son de riz et l’huile de camélia employés dans la gamme participent pleinement d’une thérapie de peau macrobiotique.
De même, nous recommandons l’exercice du Hatha Yoga pour parvenir à ouvrir son corps et son esprit. Sa pratique, très douce, peut s’amorcer à tous les âges.

Une journée de repos pour la peau

En outre, nous conseillons d’accorder à la peau un jour de repos hebdomadaire. En effet, l’épiderme abrite plus de 150 types de bactéries différentes, qui le protègent des agressions extérieures et préservent sa santé. Un rôle positif qu’il ne faut pas annihiler par un nettoyage trop fréquent. C’est pourquoi, une fois par semaine, nettoyer sa peau et dormir sans rien lui ajouter est indispensable. En favorisant son activation, la peau recrée alors ses défenses naturelles et développe son immunité.