Morale

Recyclage

Nous avons choisi des contenants en verre pour accueillir nos produits car c’est un matériau que nous pensons plus doux avec l’environnement que le plastique. Tous deux ont beau être recyclables, le processus dans le cas du verre est bien moins dommageable à la planète.
Tout d’abord, le recyclage du plastique nécessite des matériaux naturels tels que le blé, une exigence responsable de nombreux dommages, comme c’est le cas en Amazonie. En outre, lorsque vient le moment de refabriquer avec du recyclé, le plastique exige quatre fois plus de pétrole que le verre.
Nous avons sélectionné des matériaux de haute qualité et encourageons nos clients à réutiliser leurs bouteilles par un système de recharges que nous proposerons bientôt.
Les boîtes et bouteilles Mon Soin du Visage ont été conçues pour protéger et conserver nos produits.

Des produits bio et biodégradables

Nos matières premières ont été certifiées d’agriculture biologique, dans une proportion allant de 95,1% à 100% selon les produits, le reste étant biodégradable. Nous ne leur avons ajouté aucun ingrédient artificiel tels des arômes ou couleurs chimiques.
Pour nos packagings, nous avons privilégié des encres végétales.

Made in France

A une production lointaine mais à moindre coût, nous avons préféré une fabrication française, une fabrication qui se place sous le sceau d’un respect tout particulier pour le travail des artisans, et correspond ainsi bien à notre démarche. En effet, du soufflage de nos flacons au façonnage de nos boîtes, de la fabrication de nos produits à leur conditionnement final, jusqu’à la production de nos sacs ou l’impression de ce catalogue, nous avons tissé une production localisée, authentique et artisanale.
Un choix qui s’avère doublement bénéfique, pour la préservation de l’environnement bien sûr, et celle de la longue tradition que la France a dans les domaines de l’aromathérapie et de la parfumerie.

Transparence

La création de nos produits a été entièrement motivée par une passion sincère et honnête pour la nature et par notre souhait de reconnecter les gens aux plaisirs simples et expériences sensorielles subtiles qu’elle est prête à offrir.
Ils n’incluent que les ingrédients les plus purs et raffinés. Plutôt que de l’eau, nous avons élu pour nos produits un saké biologique brassé dans les montagnes du Nord du Japon.

Suite >>