Cycle Planétaire

La raison pour laquelle nous utilisons des végétaux biologiques est que nous croyons profondément dans les principes de la nature et les lois de l’univers. Les plantes sont à l’origine naturellement arrosées par l’eau de pluie et reçoivent l’énergie du soleil et de l’environnement dans lequel ils poussent, et qui leur confère leurs propriétés alimentaires, thérapeutiques et cosmétiques. Le parfum, le goût et les qualités nutritives des végétaux biologiques sont sans conteste supérieurs aux autres. La consommation de viandes et végétaux nourris aux pesticides et herbicides, et celle de produits cosmétiques chimiques, a provoqué de nouvelles maladies, allergies et atopies.

A la lumière de ces faits, il apparaît naturel de considérer que l’introduction de la chimie dans l’agriculture et la cosmétique est une régression pour la santé et l’environnement. Dans la marche cyclique de notre planète Terre, les eaux usées (qu’elles soient domestiques ou industrielles) finissent par avoir droit de vie et de mort sur la faune aquatique. De proche en proche, la faune aquatique nourrit les insectes, qui nourrissent les oiseaux, les animaux terrestres, et enfin l’homme. Ainsi va le cercle de la nature et il est déraisonnable de penser que l’emploi d’insecticides est sans incidence sur la vie humaine et animale, sur les fleuves et les océans. Vivons donc en accord avec les lois de la nature, dans le respect de son équilibre, en consommant notamment des produits biologiques. Voilà pourquoi nous avons choisi avec un tel soin les ingrédients composant notre gamme, ou les accessoires (comme les flanelles de coton) nécessaires à son utilisation.

L’eau

Indispensable à notre vie, l’eau est constamment recyclée. Elle est en général traitée au chlore ou avec d’autres produits chimiques, notamment dans les villes. Il est alors recommandé d’utiliser de l’eau filtrée, du moins pour le visage, sinon pour tout le corps.